Le choix de votre écran va dépendre de trois critères essentiels.
Premièrement il faut définir votre cible. En fonction du passage et d’où se trouve la cible auprès de laquelle vous voulez communiquer, vous choisirez entre une cible très large ou alors un public réduit, mais plus captif. Il est important de prendre le temps de l’étudier.
Deuxièmement, il faut définir votre objectif de communication. Souhaite-t-on être identifié par un plus grand nombre de personnes, ou partager des messages plus complets ? En effet, une distance de visibilité importante permet de toucher un plus grand nombre de personnes. Un écran vu de loin devra être grand, mais ne nécessitera pas forcément une haute résolution. A l’inverse, un écran destiné à être vu de près pourra avoir une taille plus réduite, mais devra proposer une excellente qualité d’image.
Troisièmement, il faut étudier votre budget. Certes la taille, la résolution et la qualité de l’écran feront varier le prix. Mais le budget interviendra également surtout pour des installations grand-formats. Attention, une installation indoor n’est pas forcément moins onéreuse qu’une installation outdoor.