Comprendre l’affichage dynamique en 2 minutes !

Pour comprendre l’affichage dynamique rapidement, lisez attentivement cet article !

L’affichage dynamique rend la publicité plus percutante et permet de mieux cibler le consommateur. Cette solution vous ouvre un monde de possibilités limitées uniquement par votre imagination.

Pourquoi passer à l’affichage dynamique ?

  • Gain de temps
  • Economie en papier et en encre
  • Flexibilité et rapidité
  • Modernité et nouveauté
  • Nouvelles possibilités
  • Pouvoir d’attraction, générer du trafic 
  • Pouvoir de rétention, fidéliser 
  • Amélioration de l’attente
  • Amélioration de l’expérience utilisateur 

Qu’entend-ton par affichage dynamique ?

Votre façon de communiquer n’est plus la même. Il ne s’agira plus d’images statiques mais d’images dynamiques. L’affichage dynamique est d’autant plus avantageux si dans votre secteur vous êtes amenés à échanger avec d’autres personnes.

L’affichage digital comment ça marche ?

De manière générale, un système d’affichage digital se compose de trois éléments.

L’ordinateur qui permet de créer votre contenu (images, affiches, infos, promotions…). N’importe quel PC peut faire l’affaire.

L’écran d’affichage dynamique qui diffuse ce contenu dans l’enseigne. Cet écran est en fait un moniteur LED ou un écran LCD. 

Le boîtier fait le lien entre votre ordinateur et votre écran digital.

Est-ce simple à mettre en place ?

Oui, de nos jours ces solutions sont faciles à mettre en place. En effet, l’affichage dynamique se compose d’un écran, d’un système de pilotage et d’un ordinateur avec un logiciel de programmation facile d’utilisation. En règle générale, le projet est fourni sous la forme d’une solution complète et prête à l’emploi.

Combien ça coûte ?

Plusieurs composantes vont influencer le prix finale de votre installation. 

  • Combien d’écrans dynamique souhaitez-vous acquérir ?
  • Quel type d’écran désirez-vous, LCD ou LED ?
  • Quelle est la taille idéale pour votre écran ?
  • Quel usage de l’écran ?

Fourchette de prix : quelques milliers d’euros à quelques centaines de milliers d’euros.

Chez FirstScreen, nous sélectionnons nos produits afin de vous offrir des supports de communication digitale de qualité tout en optimisant les coûts.

L’affichage dynamique, plus que de simples écrans

Les fabricants d’écrans dynamiques ont peu à peu trouvé des solutions toujours plus innovantes pour digitaliser votre communication. Totems, vitrines, bornes tactiles, l’écran FlexScreen font partie de ces nouveaux objets connectés.

affichage dynamique

A long terme, ces nouveaux objets connectés seront moins chers et plus flexibles que le papier, tout en permettant une plus grande interaction avec le public et les consommateurs.

N’hésitez pas à nous contacter ! Avec FirstScreen, vous bénéficierez d’un accompagnement solide, avec des professionnels et experts.