écran géant led bonne ou mauvaise réputation ?

ÉCRAN GÉANT LED, BONNE OU MAUVAISE RÉPUTATION ?

A l’heure actuelle les avis sont fortement partagés au sujet des écrans géants LED. Mais ont-ils une bonne ou une mauvaise réputation ? Comme pour beaucoup de débats il est difficile de dissocier le vrai du faux.

écran géant led bonne ou mauvaise réputation ?

L’AFFICHAGE DYNAMIQUE FACE AUX GROUPEMENT ÉCOLOGIQUES

Bonne ou mauvaise réputation ? C’est le sujet de l’écologie qui fait le plus de bruit concernant les écrans géants LED notamment par leur consommation électrique.  En effet, celui-ci est devenu l’élément phare des mouvements écologiques qui eux n’hésitent pas a grossir les chiffres à ce sujet. . L’Ademe a d’ailleurs analysé la consommation d’énergie d’un écran de communication pour 18 heures de fonctionnement pendant 365 jours.

La notion d’émission de carbone est-elle aussi un élément qui entre en compte dans la balance écologique.  Oxialive à  mené une étude à ce sujet en 2010. Ils ont comparé l’impact carbone d’un écran géant publicitaire à l’affichage papier classique. Elle a observé quun écran produit 323,1 kilos d’émission Carbone par an contre 7 640 kc pour la solution d’affichage traditionnel. Les technologies d’écrans LED évoluent afin d’être moins énergivores ce qui fait défaut à l’affichage papier qui lui consomme un nombre incalculable de papier afin de renouveler les visuels.

LES ÉCRANS GÉANTS CONFRONTÉS AUX CRAINTES DES MAIRIES

Ecran géant Led bonne ou mauvaise réputation selon les mairies ?

Beaucoup de mairies refusent les projets d’écran géant extérieur pour plusieurs raisons. Tout d’abord la préservation du patrimoine local. En effet, les collectivités craignent que les écrans dénaturer leur centre-ville. Ensuite la réglementation sur la publicité extérieure évoquée dans un autre article. Néanmoins, il existe de nombreuses solutions pour intégrer les écrans afin qu’ils participent à l’aménagement urbain.

BONNE OU MAUVAISE RÉPUTATION L’ÉCRAN GÉANT ? C’EST UNE QUESTION DE POINT DE VUE

Il faut avant tout peser les pour et les contres en fonction de ses valeurs pour faire son choix. Effectivement l’écran à un impact écologique et participe à la pollution lumineuse. Néanmoins,  le secteur travaille sans cesse pour pallier ces défauts. Il peut être intéressant de prendre en compte les avantages que propose cet outil de communication.

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