A l’heure actuelle les avis sont fortement partagés au sujet des écrans géants LED. Mais ont-ils une bonne ou une mauvaise réputation ? Comme pour beaucoup de débats il est difficile de dissocier le vrai du faux.
![bien ou pas ? écran géant led bonne ou mauvaise réputation ?](https://www.firstscreen.fr/wp-content/uploads/elementor/thumbs/Sans-titre-3-pzj2zyc8gaqg2tijxyujwqudbi41lhja1iklc1jofk.png)
L’AFFICHAGE DYNAMIQUE FACE AUX GROUPEMENT ÉCOLOGIQUES
Bonne ou mauvaise réputation ? C’est le sujet de l’écologie qui fait le plus de bruit concernant les écrans géants LED notamment par leur consommation électrique. En effet, celui-ci est devenu l’élément phare des mouvements écologiques qui eux n’hésitent pas a grossir les chiffres à ce sujet. . L’Ademe a d’ailleurs analysé la consommation d’énergie d’un écran de communication pour 18 heures de fonctionnement pendant 365 jours.
La notion d’émission de carbone est-elle aussi un élément qui entre en compte dans la balance écologique. Oxialive à mené une étude à ce sujet en 2010. Ils ont comparé l’impact carbone d’un écran géant publicitaire à l’affichage papier classique. Elle a observé qu’un écran produit 323,1 kilos d’émission Carbone par an contre 7 640 kc pour la solution d’affichage traditionnel. Les technologies d’écrans LED évoluent afin d’être moins énergivores ce qui fait défaut à l’affichage papier qui lui consomme un nombre incalculable de papier afin de renouveler les visuels.
LES ÉCRANS GÉANTS CONFRONTÉS AUX CRAINTES DES MAIRIES
![Ecran géant Led bonne ou mauvaise réputation selon les mairies ?](https://www.firstscreen.fr/wp-content/uploads/2022/12/Sans-titre-1-1200x675.png)
Beaucoup de mairies refusent les projets d’écran géant extérieur pour plusieurs raisons. Tout d’abord la préservation du patrimoine local. En effet, les collectivités craignent que les écrans dénaturer leur centre-ville. Ensuite la réglementation sur la publicité extérieure évoquée dans un autre article. Néanmoins, il existe de nombreuses solutions pour intégrer les écrans afin qu’ils participent à l’aménagement urbain.
BONNE OU MAUVAISE RÉPUTATION L’ÉCRAN GÉANT ? C’EST UNE QUESTION DE POINT DE VUE
Il faut avant tout peser les pour et les contres en fonction de ses valeurs pour faire son choix. Effectivement l’écran à un impact écologique et participe à la pollution lumineuse. Néanmoins, le secteur travaille sans cesse pour pallier ces défauts. Il peut être intéressant de prendre en compte les avantages que propose cet outil de communication.
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